• Contact
  • Karim Sifouane
  • Ks Koncept
  • +33 6 76 99 64 92
Suivez-nous
Menu
KS Koncept
    avr. 2017  
 
 
  Marketing et Ventes /MarkSale  
 
 
    Alignement marketing - ventes / Quiz N°2 : pourquoi négliger les leads vous coute toute votre efficacité !
Plus de 93% des réponses à notre premier sondage sur l'alignement du marketing et des ventes indiquent un manque de rentabilité apparente du marketing ou un désir d'en améliorer significativement l'efficacité !

La solution est aussi simple que le problème est grave : un processus de gestion des leads commun au marketing et à l'équipe commerciale. Dès qu'une petite série de règles et de définitions sont posées et acceptées, une majorité des points d'achoppement du processus commercial disparaissent. Comme par miracle, mais de manière très logique et mesurable.
Dans le second de notre série de 5 quiz sur le sujet de l'alignement, nous nous penchons sur le sujet du lead. Ce sujet qui parait anodin et qui constitue pourtant toute la fondation d'une stratégie saine et cohérente. Comme tous les autres, il est très rapide : 6 question, 1 à 2 minutes, réponses anonymes. Y répondre vous permet d'accéder au rapport ainsi qu'aux autres de la série. 

A l'issue des 6 questions, un score vous sera fourni et vous pourrez recevoir le rapport qui analyse les réponses et fournit les meilleures pratiques pour chacun des points abordés.

Pour lire la suite, cliquez ici

 
 
 
  Marketing  
 
 
    Prioriser les prospects de votre CRM avec le marketing prédictif btob au salon E-marketing - C-Radar

Identifier les entreprises innovantes demande de trouver des critères hors codes Naf, hors secteurs d'activités. Découvrez comment le marketing prédictif réussit à identifier ces prospects pour vous...
EXEMPLE SUR LES USAGES ET IMPACTS DU MARKETING PRÉDICTIF B2B SUR LE SALON E-MARKETING BTOB.


Pour lire la suite, cliquez ici

 
    Loi de Pareto et marketing (la fin de la longue traine)

A ma gauche, Chris Sanderson, le père du concept de longue traine qui nous explique le succès des plateformes telles qu’Amazon Kindle, dont le cout réduit de stockage (des ouvrages) permet l’émergence d’une immense variété de titres se vendant chacun en peu d’exemplaires mais représentant collectivement un gros volume de business. Face à une clientèle potentielle de millions, voir de milliards d’individus, plus besoin de faire partie du hit parade pour vivre dignement d’une publication très spécialisée.


Pour lire la suite, cliquez ici

 
    De la vitesse du Web à la donnée de prospection, 2 questions - C-Radar

Nous savons tous que le Web bouge : si nous y retournons régulièrement, c’est que de nouvelles informations y sont disponibles tous les jours. Comme l’univers en expansion constante, le Web s’étend régulièrement tous les jours. Donc le Web bouge, mais à quelle vitesse bouge-t-il ? Et quel impact pour un directeur marketing ou commercial ?


Pour lire la suite, cliquez ici

 
 
 
  Marketing et Ventes /MarkSale  
 
 
    Création d'un service public de la donnée - C-Radar
Pour tous ceux qui s’intéressent à l’open data, et tous ceux qui utilisent des données sur les entreprises, un événement majeur s’est produit le 7 avril 2017, qui est passé relativement inaperçu : la création d’un service public de diffusion de la donnée par Etalab. Explication.

Remontons quelques mois en arrière :  le 7 octobre 2016, la loi Lemaire, (loi pour une république numérique) est promulguée. Parmi les nombreuses mesures, elle prévoit la mise en place d’un service public de mise à disposition des données. Pour ceux qui veulent lire le pavé, la loi est ici. Comme toujours, une loi sans décret, c’est comme une ampoule sans électricité, donc il faut attendre le décret mettant ce point en oeuvre. Celui-ci est paru le 16 mars 2017. Toujours pour nos amateurs de lecture, le décret est ici. Et, contrairement à ce que pourrait laisser supposer la période de glaciation pré-électorale que nous sommes censés vivre, l’action se poursuit et le service a ouvert ses portes le 7 avril 2017. Il est décrit ici.
...


Pour lire la suite, cliquez ici

 
 
 
  Tendances  
 
 
    Crawling et Scraping au service de l’intelligence commerciale - C-Radar

L’intelligence commerciale est multiple. Quand on l’associe au recueil et à l’exploitation du Big Data, elle sert la connaissance du marché, la connaissance client, l’enrichissement des données du CRM pour améliorer les capacités de segmentations et la précision du ciblage BtoB.

Data Publica devenu C-Radar est encore régulièrement sollicité dans le cadre de ses activités sur les questions de recueil, traitement, indexation des données, transfert par API dans un CRM ou directement dans une data visualisation..


Pour lire la suite, cliquez ici

 
 
 
 

Ce message est envoyé par KS Koncept, 71, avenue de la Paix, 94260 Fresnes, France

 
  • PARTAGEZ SUR
Dernières Newsletters
Voir toutes les newsletters