• Contact
  • Karim Sifouane
  • Ks Koncept
  • +33 6 76 99 64 92
Suivez-nous
Menu
KS Koncept
    déc. 2013  
 
 
    Fonction commerciale : la perle rare existe t-elle ?

Les fonctions commerciales sont parfois visées de critiques au sein des sociétés mais il s’agit pourtant d’un poste stratégique pour leur développement et d’autant plus en période de crise qui amplifie, de surcroit, la concurrence.


Pour lire la suite, cliquez ici

 
    Instagram : meilleur réseau social pour générer des ventes selon une étude | FrenchWeb.fr

La société SumAll, qui propose une solution d’analyse de données à destination des acteurs du marketing, vient de publier les résultats d’une étude sur l’efficacité des médias sociaux dans le cadre d’une campagne marketing.

Le service de partage de photos retouchées Instagram serait « le réseau social le plus efficace sur la base de la croissance massive de leur base d’utilisateurs, comment leurs utilisateurs sont engagés, et comment l’activité sur Instagram se corrèle avec les ventes » précise la société sur son blog. Il arriverait ainsi devant Facebook, Twitter et Google Plus en terme de ROI (retour sur investissement, ndlr).


Pour lire la suite, cliquez ici

 
    POURQUOI EXTERNALISER VOTRE DIRECTION COMMERCIALE ET MARKETING ?
Le cabinet Ks Koncept a lancé une offre pour les PME qui souhaitent améliorer leur marketing entrant et leur process commercial.
Souvent concentrée sur leurs de métier, il est difficile pour une PME de mettre en oeuvre efficacement un process commercial lié au marketing et à la communication entrante.
L'intégration de l'ensemble de ses savoirs faire est également un coût pour l'entreprise.

C'est ainsi, que Ks concept vous propose plus de 15 ans d'expérience en marketing et en sales process pour optimiser et piloter vos ventes en service externalisé.
L'objectif principal étant de générer des leads qualifiés, de permettre leur maturité et piloter efficacement ses prévisions commerciales.

Contacter nous...

Pour lire la suite, cliquez ici

 
    Le blog de la relation client | Y aura-t-il encore des vendeurs demain ? - Le blog de la relation client
Oui, il y aura encore des vendeurs demain, et peut-être même après-demain… La digitalisation de la majorité des activités, le basculement d’un certain nombre de secteurs vers le e-commerce et la généralisation de la recherche en ligne avant le moindre achat obligent cependant à s’interroger sur le devenir des vendeurs et, plus largement, de la force de vente. Il me paraît de plus en plus évident que les frontières entre marketing, vente et service client sont vouées à s’estomper, à l’instar frontières entre les canaux de vente physiques et numériques. Il s’agit sinon de faire disparaître les structures organisationnelles en tant que telles, du moins de les rendre imperceptibles ou transparentes pour le client. La priorité, en B2C comme en B2B, devenant la continuité et la cohérence de l’expérience client, il se peut qu’on s’achemine à terme vers une indifférenciation ou une fusion des fonctions vente, marketing et service client traditionnelles. Pour l’instant, je crois davantage à une recomposition des rôles autour des notions de parcours client et de cycle de vie, la continuité étant assurée par le partage d’information et l’automatisation de certaines phases de la relation.

Pour lire la suite, cliquez ici

 
    Le blog de la relation client | construction de parcours clients

Avec le développement du multicanal, les entreprises se sont mises à raisonner en termes de parcours clients. Cette approche n’est pas réservée aux grandes entreprises : avec du bon sens, une bonne connaissance des comportements et les bons outils, les PME peuvent elles aussi baliser le terrain pour rendre les parcours de leurs clients plus propices à la vente et à la satisfaction.

Si l’on est méthodique, et mieux vaut l’être, construire des parcours clients consiste à recenser les principaux scénarios dans lesquels les clients sont susceptibles de se trouver, à écarter ceux que l’on souhaite éviter et à rationaliser les autres en éliminant toutes les trappes, pièges et autres embûches qui pourraient décourager l’acte d’achat.


Pour lire la suite, cliquez ici

 
    Le pouvoir d’écouter | Futurs Talents
Que l’on soit parent, leader, recruteur, chercheur, patron, consultant ou coach, savoir écouter s’impose comme un talent qui peut tout changer. Ce talent en or est au cœur de nombreux moments critiques de nos vies et des organisations. Bien écouter différencie ceux qui appliquent leurs solutions préconçues de ceux qui partent de l’autre pour connecter, évaluer, comprendre, innover et influencer. Une excellente écoute est le signe d’une grande maturité chez les leaders pour communiquer et établir une relation authentique. Mais l’écoute permet aussi de capter l’essence d’une bonne décision ou d’une solution inédite.

Pour lire la suite, cliquez ici

 
    Réussir un repas d’affaires | Le Blog expertise de Novancia
 Le repas d’affaires tient une place particulière dans la culture française, réputée pour sa gastronomie. Cette pratique qui consiste à parler business autour d’un bon repas est l’héritage d’une longue histoire. Même si elle est aujourd’hui menacée par les politiques de réduction des coûts et la préoccupation grandissante du « manger sain », un grand nombre d’entreprises continuent d’encourager leurs salariés à développer de bonnes relations avec leurs partenaires grâce à ce moyen.

Pour lire la suite, cliquez ici

 
    7 façons d'utiliser twitter pour dynamiser vos ventes.

Twitter est le réseau social le plus actif au monde : chaque jour, des personnalités de tout horizon publient des tweets. Par exemple, le pape Benoit XVI (https://twitter.com/Pontifex) ou Barack Obama (https://twitter.com/BarackObama). Mais, la question est de savoir pourquoi les forces de vente devraient aussi utiliser Twitter et ses micro-blogs ?

La réponse est simple : parce que vos prospects se trouvent sur ce réseau et y participent de plus en plus activement !


Pour lire la suite, cliquez ici

 
    Sales/Marketing un conflit qui va s’estomper…

J’ai souvent remarqué au travers de mes différentes expériences que les départements marketing opérationnels, marketing et les départements commerciaux sont souvent amenés à se confronter. Le marketing ne dessert pas assez de contacts pour les sales et inversement les contacts sont mal exploités par les vendeurs du point de vue des marqueteurs.

Ces deux services ont pourtant les mêmes objectifs : vendre et fidéliser !


Pour lire la suite, cliquez ici

 
 
 
 

Ce message est envoyé par KS Koncept, 71, avenue de la Paix, 94260 Fresnes, France

 
  • PARTAGEZ SUR
Dernières Newsletters
Voir toutes les newsletters